Classes CHAM du collège

COLLEGE PLC :
classes CHAM / CHAD

Notre collège est atypique car il accueille uniquement des élèves musiciens, danseurs ou patineurs artistiques d’où les appellations «CHAM» qui signifie Classes à Horaires Aménagés en Musique et «CHAD», Classes à Horaires Aménagés en Danse.

Les élèves sont répartis sur 8 classes de la 6° à la 3°. Leur emploi du temps est aménagé pour leur permettre de suivre le double cursus : les enseignements de l’Education nationale comme tous les collégiens et ceux du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours (CRR) pour les musiciens et les danseurs ou du Centre de patinage artistique (CMPT).

Les élèves issus de n’importe quelle école primaire peuvent candidater. Pour cela, contacter votre directeur d’école et inscrivez-vous pour passer les tests d’admissibilité au CRR.

Pour s’inscrire, 2 possibilités :

– Directement sur internet : www.conservatoiretours.fr

– À la scolarité du CRR au 02 47 21 60 44.

Pour plus d’informations, contacter directement le conservatoire à rayonnement régional de Tours.

Découvrez le Padlet des élèves
de 6ème sur l’audition

Mieux connaître le fonctionnement de nos oreilles pour protéger notre audition ?

C’est possible grâce au travail réalisé par les élèves de sixième de la classe 102 suite à l’intervention de l’association France Acouphène.

Ce travail a été effectué dans le cadre du cours d’éducation musicale de Mme Smejkal-Durand.