Le journal du lycée

Autrefois connu sous forme de journal papier, le Popolyptic renait cette année (et pour longtemps espérons-le) sous forme de blog afin de pallier les mesures sanitaires et d’apporter un peu de nouveauté !

Sur ce site seront publiés les articles des membres du club journal autour de sujets divers et variés. Vous pouvez bien sûr rejoindre le club si vous en avez envie en nous contactant par e-mail : popolyptic.recrute@gmail.com

Si vous souhaitez publier des articles ponctuellement, il est possible d’en soumettre en envoyant un mail avec votre document (Word, PDF ou ODT). Vous pouvez également nous proposer des sujets d’article qui vous intéresseraient par e-mail (ou au CDI auprès des professeures-documentalistes).

Le Popolyptic’ à l’honneur !

Pour la troisième année consécutive, des articles du Popolyptic’ ont été sélectionnés par le CLEMI pour sa revue de presse annuelle des journaux scolaires et lycéens.

Le Popolyptic’ a aussi été doublement récompensé lors de l’édition 2018 du concours Médiatiks : avec le numéro «Ruptures», le journal a obtenu le premier prix académique et a été sélectionné pour le Grand Prix national du concours. Nous en sommes très fiers et très heureux !

Merci à nos journalistes pour leur engagement, leur enthousiasme, leur regard sur le monde et la qualité de leurs articles.