Mot de la Proviseure

J’ai le plaisir d’illustrer d’un mot de bienvenue  le nouveau site internet du lycée Paul-Louis Courier de Tours.

Vous pourrez bien sûr y découvrir des photographies qui rendent justice  à la majesté de son cadre d’implantation et à son histoire.

Vous  y appréhenderez, nous l’espérons,  la diversité de son offre pédagogique à travers quelques productions et réalisations qui illustrent l’implication d’élèves et d’équipes,  en faveur d’un travail de qualité où tous les talents parviennent à s’épanouir.

Il vous restera à chercher derrière les images, les articles et les illustrations, l’humble et profond  engagement de tous les personnels à  faire vivre au quotidien les valeurs d’un service public exigeant,  dans lequel  le parcours de nos jeunes va pouvoir s’enraciner tant humainement que scolairement.

C’est ce à quoi nous sommes fondamentalement attachés et c’est ce que nous souhaitons avant tout partager avec vous au détour de cette visite.

Anne SOUILLOT