Le lycée Paul-Louis Courier de Tours, en partenariat avec “Jazz à Tours” et le Conservatoire à Rayonnement Régional  de Tours, propose une journée d’immersion le mercredi 31 janvier 2024 destinée aux élèves de 3ème et de seconde intéressés par la série S2TMD musique ou danse et l’option “Culture et Pratique de la musique” et “Culture et Pratique de la Danse” en seconde. A ce jour, quelques places sont encore disponibles !

Cette journée se déroulera de la façon suivante :

– 9h-11h : intégration dans une classe de seconde option lourde, rencontre avec les élèves de 1ère et terminale S2TMD musique ou danse au lycée Paul Louis Courier,
– 10h-12h : visite du conservatoire (sous réserve)
– 12h-13h: déjeuner au réfectoire du lycée,
Après-midi selon la spécialité (danse/musique savante/musique actuelle et Jazz) :
-Pour les danseurs :
– 13h45- 16h45: parcours au conservatoire
-Pour tous les musiciens :
– 13h45 – 15h : Visite de “Jazz à Tours”  et découverte d’un atelier musical,
– 15h – 16h : cours d’harmonie à Jazz à Tours ou formation musicale au CRR (à partir de 15h30 selon le choix de parcours des musiciens),
– 16h – 16h30 : découverte d’un orchestre d’harmonie au CRR,
– Fin de la journée prévue à 17h au lycée.
Afin d’organiser au mieux cette journée, les inscriptions doivent se faire auprès du secrétariat du lycée (02 47 60 35 05, par mail à ce.0370039s@ac-orleans-tours.fr) avant le 19 janvier 2024 en précisant le parcours choisi, danse (classique, jazz, contemporain) ou musique (instrument pratiqué et parcours souhaité entre Jazz/ musique actuelle ou musique savante).

S’il est impossible pour vos élèves de participer à cette journée, nous les invitons à venir aux Portes Ouvertes : le 16 mars 2024 de 9 h à 13h.
Ils auront la possibilité de découvrir nos options dérogatoires : l’enseignement optionnel “Musique”, l’option “Culture et Pratique de la musique et de la Danse”, l’enseignement de spécialité “musique” et la filière S2TMD.