Vendredi 2 décembre 2022, les élèves de première ayant choisis la spécialité SVT ont participé à un speedmeeting organisé par Mmes Thépault, Rivière, Clémenceau et Mr de Quillacq.

À cette occasion ils ont pu rencontrer des chercheurs, vétérinaires, assistants ingénieurs et techniciens de l’INRAE (Mr Monget, Mme Cognié, Mme Laine, Mme Labas, Mr Nowak (CNRS), Mr Tsikis et Mme Maugrion), une chercheuse en biochimie du CHRU de Tours (Mme Desmarchais) une enseignante chercheur (chef du service hématologie) de l’université de pharmacie (Mme Pouplard), une ancienne élève du lycée actuellement en 4ème année de pharmacie (Mme Chamoret), un médecin urgentiste (Mr Martin), un géologue, professeur émérite de l’université de Sciences de la Terre (Mr Bréhéret), un maître de conférence en géosciences/environnement (Mr Salvador).

Après avoir présenté leurs parcours (études et expériences professionnelles) les intervenants se sont installés à plusieurs tables et ont échangé successivement avec les différents groupes d’élèves.

Les élèves et les intervenants ont apprécié cet échange, certains élèves ont obtenu un stage à l’INRAE, d’autres ont été confortés dans leur choix d’orientation et d’autres se sont vu ouvrir de nouvelles perspectives.