Les enseignements communs de la voie générale

LA CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

Les enseignements obligatoires : 26H30 d’enseignements communs.
Les enseignements optionnels (et facultatifs) à choisir dans 2 catégories : des enseignements optionnels « technologiques » proposés uniquement en seconde (1H30), des enseignements optionnels « classiques » proposés pendant les 3 ans du lycée (3H).

A cela s’ajoute :

L’accompagnement personnalisé : volume horaire déterminé selon les besoins des élèves
54h, à titre indicatif, selon les besoins des élèves et les modalités de l’accompagnement à l’orientation mises en place dans l’établissement.

Les élèves de seconde s’orientent en fin d’année scolaire en voie générale, en voie technologique ou sont réorientés vers la voie professionnelle. S’ils choisissent la voie générale, ils devront choisir 3 spécialités pour leur classe de première.

LA CLASSE DE PREMIERE

Les enseignements obligatoires : 16H d’enseignements communs + 12H d’enseignements de spécialité soit 28H.
Les enseignements optionnels (et facultatifs) : des enseignements optionnels proposés pendant les 3 ans du lycée (3H) dés la classe de 2nde.

LA CLASSE DE TERMINALE

Les enseignements obligatoires : 15H30 d’enseignements communs + 12H d’enseignements de spécialité soit 27H30.
Les enseignements optionnels (et facultatifs) : des enseignements optionnels proposés pendant les 3 ans du lycée (3H) dés la classe de 2nde auxquels il est possible d’ajouter 3H d’enseignement optionnel spécifique à la classe de terminale.