Dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2026, quatre élèves de Terminale générale et technologique du lycée Paul-Louis Courier se sont distingués en figurant parmi les dix premiers lauréats du département à l’épreuve individuelle du 24 mars 2026, avec une dissertation de trois heures. Ils y ont participé avec leur professeure d’histoire, Estelle ROCAMORA.
Un grand bravo à Simon (3e), Aminata (4e), Salomé (5e) et Cassandre (7e) pour leur investissement, leur sérieux et leur travail de mémoire.
Un voyage de mémoire
Les mercredi 29 et jeudi 30 avril 2026, les élèves ont également participé à un voyage de mémoire organisé au Mémorial de l’internement et de la déportation de Compiègne et au Mémorial de la Shoah à Drancy, avec une visite du mémorial de la gare de déportation de Bobigny.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans le travail de transmission de l’histoire et de réflexion citoyenne porté par le lycée.
