Un projet a été mené en SVT par 6 classes de seconde sur le thème de l’environnement menacé. Un problème devait être trouvé par les élèves qui ont travaillé par groupes de 2 ou 3. Comme lors d’un journalisme de solution, appelé aussi JoSo, ils devaient trouver en se documentant une ou des solutions déjà mise(s) en place. A l’issue de ce travail qui a duré plusieurs mois, une affiche devait être réalisée. Une exposition a été faite au CDI.

Bravo aux élèves pour ce travail qui a produit de si belles affiches !

Finalement, un concours a été organisé et deux affiches ont été sélectionnées ; les lots ont été financés par la MDL pour récompenser les lauréats. Un grand merci à la MDL !

Par ailleurs, des affiches de certaines classes ont été présentées lors de la rencontre jeunes chercheurs qui a eu lieu le jeudi 13 avril à la faculté Grandmont. Les élèves ont pu échanger avec des camarades issus d’autres établissements scolaires au sujet de leur travail. Ils ont assisté à une conférence sur la vaccination nasale au COVID faite par Mr Epardaud. Ils ont également visité les laboratoires de GEII (génie électrique et informatique industrielle).